compteur des visites


Menu
Accueil
Galerie Photos
Calendrier
Nous contacter
Notre_commune
Les gestes qui sauvent
Grades
La Caserne
Effectif
devenir_sapeurs_pompiers
vehicules_et_materiel
Equipes de Garde
Historique
secteur_d_interventions
Pompiers depuis 1914
Galerie photos
Météo
Le temps

à La Bernardière


Cliquer ici pour météo LA BERNARDIERE
Stats
pages vues depuis le
09/01/2006 : 133147

 · Membres : 25
 · News : 1
 · Downloads : 0
 · Liens : 1



Habitants de LA BERNARDIERE et de CUGAND, nous recherchons des volontaires pour renforcer nos rangs. Vous êtes intéressé(e) ?
N'hésitez pas à nous contacter...

Secretariat.BERNA@sdis-vendee.fr


Pour vous engager en qualité de sapeur-pompier volontaire, vous devez adresser votre candidature à votre Service départemental d'incendie et de secours (SDIS).

SDIS de Vendée
BP Les Oudairies
85017 La Roche / Yon cedex
ou
Sapeurs Pompiers LA BERNARDIERE
Rue de la poste
85610 LA BERNARDIERE

Conditions :
Etre âgé de 16 à 55 ans (21 ans au moins pour les officiers). Une autorisation parentale est nécessaire pour les jeunes de moins de 18 ans.
Jouir de ses droits civiques, ne pas avoir fait l'objet d'une peine afflictive ou infamante inscrite à son casier judiciaire, et s'engage à exercer son activité avec obéissance, discrétion et responsabilité dans le respect des dispositions législatives et réglementaires en vigueur
Se trouver en position régulière au regard du service national
Remplir les conditions d'aptitude physique et médicale adaptées en fonction des missions exercées (examen lors de l'engagement).

Les sapeurs-pompiers volontaires sont engagés pour une période de cinq ans, tacitement reconduite, en principe au grade de sapeur 2ème classe. La première année constitue une année probatoire. Le renouvellement de l'engagement est subordonné à la vérification périodique des conditions d'aptitude physique et médicale.

Tout sapeur-pompier volontaire bénéficie d'une formation initiale à la suite de son engagement, adaptée aux missions exercées dans son centre de secours, puis d'une formation continue et de perfectionnement tout au long de sa carrière.

Les candidats justifiant d'un diplôme au moins du niveau Bac + 3 peuvent être recrutés directement en tant que Lieutenant de sapeur-pompier volontaire.Si les règles générales définissant le statut des SPV sont identiques et applicables à tous les départements, les modalités de sélection des candidats et les critères mis en œuvre ressortent de la compétence de chacun des SDIS, lesquels disposent d'un assez large pouvoir d'appréciation, comme d'ailleurs pour le recrutement de tous leurs personnels quel que soit leur statut.

Horloge
Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 4
 · Membres : 21 [Liste]
 · Dernier : Gwenegan
  Qui est en ligne ?
 · Visiteur : 1
 · Membre : 0
 · Admin : 0
Webmaster
Profil
Contact
Design adapté par DeuS.
Les sapeurs pompiers de La Bernardière vous souhaitent une bonne visite sur leur site.
Ce site à été créé par
Sébastien Hervouet
et mis à jour par Daniel